TRANSFER - Communicate the Difference
Espace ClientEspace FormateurEspace Apprenant

Actualités

Responsabilité Sociétale : Le Groupe TRANSFER soutient Passeport Avenir

logo-passeport-avenir

Faciliter l’accès des jeunes issus de quartiers sensibles aux grandes écoles, telle est la vocation de l'Association PASSEPORT AVENIR, créé en 2005 à l’initiative de SFR.

 

12 entreprises du secteur des NTIC – SFR, Alcatel-Lucent, Ericsson France, Gemalto, Devoteam, Nokia Siemens Networks, Orange, Sagemcom, Atos Origin, Capgemini, Qualcomm Capgemini, Accenture – se sont associées au Ministère de l’Education Nationale, au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et au Ministère du Logement et de la Ville pour créer l'association « Passeport Avenir ».

L’objectif de  cette association de Responsabilité Sociétale est de « Favoriser l’accès aux grandes écoles d’ingénieurs et de commerce des jeunes issus de milieux modestes ».

Parmi les multiples activités menées par l’Association, le volet « ouverture à l’international » est particulièrement important.

Le Groupe Transfer fournit depuis 2005 des cours d’anglais par téléphone aux étudiants.  En raison de l’implication personnelle des membres de notre équipe, nous avons décidé de formaliser notre soutien avec la signature d’un contrat de parrainage. En complément à une aide financière directe, nos collaborateurs animent des visioconférences avec les experts américains, participent au jury lors du concours « We Made It », et animent une communauté virtuelle au profit de « mentors », des collaborateurs américains d’Alcaltel-Lucent qui échangent régulièrement avec les jeunes français par téléphone.

Depuis 2010, graçe à l'aide généreuse de notre partenaire 7Speaking (www.7Speaking.com), les étudiants bénéficient d'un package de cours par téléphone et d'e-learning particulièrement éfficace.

En mai 2010, lors de la 2° édition de la Nuit de la Formation Professionnelle, un jury composé d’acteurs de tous les secteurs de la formation professionnelle à discerné un prix « Coup du Cœur du Jury » conjointement à Transfer, Passeport Avenir et la Fondation Alcatel-Lucent pour le projet « Mentoring in English », l’un des axes majeurs du soutien du Groupe Transfer à l’association.

Le site de Passeport Avenir :
http://www.passeport-telecoms.com

 

TRANSFER - Communicate the Difference - Mentions Légales - Conception et Réalisation : Marketing Tactics - Règlement intérieur stagiaires